De son enfance caudéranaise, Bernard Lantié a conservé le bonheur simple des repas familiaux concoctés avec amour par sa mère, ses grands-mères et autres taties de la région bordelaise. Des centres urbains à la campagne, du Pays-Basque aux Landes, en passant par Andernos, sa ville de coeur, Bernard a rapidement su quelle serait sa voie : enchanter les papilles de ses convives par le subtil assemblage des saveurs du terroir et des épices de l’ancien et du nouveau monde. Chef parisien reconnu, il n’a cependant pas hésité à renoncer aux honneurs de la capitale pour revenir aux sources d’une cuisine plus authentique.


Nathalie Darmagnac est une fille du sauternais, comblée par l’amour de sa mère et de ses frères - une bande de paloumayres chevronnés, pécheurs, chasseurs, chercheurs de champignons de tout genres. Avec son caractère landais bien affirmé et son minois fripon, Nathalie ne tarde pas à unir ses talents à Bernard pour concrétiser ce projet de retour au pays natal.


De cette conjugaison bientôt trentenaire est née une ambition, celle de transmettre leur  passion des plaisirs de la bouche, de la table, des saveurs & des senteurs.

 

Bernard & Nathalie - Un talent conjugué

Bernard Lantié - le Chef





Formé en apprentissage à Bordeaux dès l’âge de 15 ans par des chefs ayant fait leurs classes dans des restaurants parisiens, il suit la voie de ses maîtres, s’installant à “paname” dès son diplôme en poche.

La Gauloise, Le Louis XIV, Les Roseaux, Lou-Landes ... Après 28 années passées aux fourneaux des grandes tables de la capitale, Bernard est de retour au pays, la passion intacte.


A découvrir

  1. Le Restaurant

  2. Un talent conjugué

  3. Réservations & Horaires

  4. Plan d’accès


Le Pont Gourmand

19 Dupuy Jean

33730 Villandraut

05 56 25 16 84


contact@lepontgourmand.fr